lundi, avril 14, 2014

Photo du mois

Nous sommes le 15 du mois et c'est le moment de la Photo du mois. Pour avril le thème est: une de vos expression favorites en photo. Et je dois dire que rarement je me suis autant amusée avec un thème ! J'ai photographiée plusieurs concepts pour finalement retenir cette photo-ci. J'espère que vous devinerez quelle expression de la langue française elle représente ;-).

anteketborka.blogspot.com,   poulet 2

Et pour voir d'autres interprétations de ce thème allez voir par là:
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Elsa, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Xoliv'
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. Tu as bien raison, Magda, il ne faudrait pas tuer la poule aux œufs d'or. Pauvre cocotte, elle y est bien passée, celle-là ! ;-)

    RépondreEffacer
  2. TUER LA POULE AUX OEUFS D'OR !!!
    Génialissime Magda ! J'adore !!! Tu devrais en faire plus souvent des devinettes photos ;D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma chère !!! D'autres devinettes - photos sont au programme ;-) ! Joyeuses Pâques à toi !!

      Effacer
  3. Ah ben zut alors, tu l'as tuée... ;)

    RépondreEffacer
  4. je me suis dit que va nous faire magda ... j'adore ta compo mais je n'avais pas trouvé ... excellente réflexion cérébrale !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Et j'ai hésité car mon homme n'avait pas trouvé lui non plus ;-). Mes amitiés à toi !!

      Effacer
  5. Hihi t'as tué le poulet aux oeufs d'or :) Super composition!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!!Oui elle est morte ! Mais elle était délicieuse ;-) !

      Effacer
  6. Encore fallait tout avoir sous la main.
    Bravo!
    Biz

    RépondreEffacer
  7. hi hi hi ! la poule aux oeufs d'or !!! of course !!

    RépondreEffacer
  8. Excellente ta photo ! Bravo.
    (Elle a été mangée à quelle sauce cette poule finalement ?)

    RépondreEffacer
  9. Je te pique les oeufs pour lundi prochain ^^

    RépondreEffacer
  10. Pauvre poule ... assassinée pour trois misérables oeufs de Pâques !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. OUI !!! Rien de moins lol, mais il n'y a pas eu de gaspillage !!! Elle était délicieuse !!!

      Effacer
  11. super !!! t'es trop forte !!!!
    Le commentaire de lavandine est trop drole
    Merci d'avoir joué le jeu
    Champagne !!!!

    RépondreEffacer
  12. Pas mal ton interpretation de la poule aux oeufs d'or...
    Comme je suis gourmande je pars avec un oeuf en chocolat... je ne peux pas résister!!
    A bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!! Ces sont des vrais oeufs soufflés !!! Il n'y a pas de chocolat dedans !!

      Effacer
  13. Huhuh, superbe photo, bravo :) (au début je me suis dit "et mon cul c'est du poulet" mais je ne comprenais pas le couteau et les oeufs ;))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!! Ah oui, j'imagine déjà la photo pour aller avec cette expression ;-), mais bon comme c'est un blog familial ...."gardons nous une gêne" comme on dit ici lol

      Effacer
  14. Hihi^^ du coup, finis la production d’œufs en or !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. "finie" pas "finis" pfff...

      Effacer
    2. Oui !!! C'est terminé ;-) ! jusqu'à l'année prochaine ;-) !

      Effacer
  15. Une illustration "aux p'tits oignons" :D. Qui va pondre, dorénavant? :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai ça.... :-( lol Merci pour ton commentaire !!! Mes amitiés !

      Effacer
  16. J'espère au moins que cette poule, à défaut de continuer de pondre ses oeufs en or, a donné un bon repas!

    RépondreEffacer
  17. Et les oeufs dans tout ça, ils sont devenus quoi ?! ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Décoration de Pâques ;-) ! Merci pour ton commentaire !!

      Effacer
  18. Geniale ta poule aux oeufs d'or mais elle n'a pas l'air très en forme !!! Pourquoi tu l'as tue ????

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci !!! Oui, elle n'était plus rentable : 3 oeufs d'or en une semaine ce n'est pas assez ;-) !

      Effacer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...